J’ai récemment visité le site Glendallough en Irlande (ruines d’un monastère du moyen age) et j’étais positivement surpris de constater qu’on y fait vraiment un effort pour faciliter l’accès au site pour des chaises roulantes. Ca me soutient dans la conviction qu’un patient atteint de la SEP à d’autres options que rester chez lui tout le temps!
Je voyage également beaucoup. Surtout aux States car beaucoup de parties du monde exigent des vaccins, ce que mon neuro me déconseille vivement; Qu’en pensez-vous?
Les vaccins, je ne pense pas qu’ils peuvent provoquer une poussée. J’ai lu une étude scientifique qui a montré ça.
Il te faut plutôt éviter d’aller à des pays chauds: la chaleur te rend beaucoup plus fatiguée, provoque des poussées, et, quant à moi, j’ai des difficultés à conserver mon Betaferon à <25°C.
Je suis toute nouvelle parmi vous. Je cherche AUSSI à me faire des amis. Par ailleurs j’ai besoin de vos conseils. Je ne suis pas partie en vacances depuis longtemps et je n’ai personne pour m’accompagner. Je cherche un moyen pour partir et pas être seule - je conduis mais peu de temps - ALORS merci pour votre aide, vos conseils, vos suggestions. Je voudrais me rendre dans LES PYRENEES tout simplement. MERCI DE ME LIRE A BIENTOT