Tysabri - Forum Multiple sclerose - : Traitement

MS Gateway - The Multiple Sclerosis Gateway

Tysabri

01 - 16.10.2008, 12:04

Bonjour,
Je suis sous copaxone depuis plusieurs année et depuis +/- 2ans mon état c’est dégradé(problèmes de marche et fatigue). Mon médecin voudrai que mon traitement soit remplacé par un traitement au tysabri.
Celui-ci me fait un peu peur vu sa réputation, si des personnes sont traitées au tysabri, j’aimerais avoir lmeur avis sur ce médicament.
Je vous en remercie d’avance.

Piette michel

02 - 03.11.2008, 21:29

Bonsoir Michel,
J’ai aussi du arrêter mon traitement au Betaféron car depuis une année de traitement j’ai fait 2poussées et
lors de ma dernière IRM 2 nouvelles plaques actives ont été décelés, donc il me reste le traitement au Tysabri que je commence ce mercredi 5 novembre à l’hôpital du Jour à Erasme, nous n’avons pas d’autres choix, sinon c’est juste se regarder en allant en recul alors que ce traitement peut faire ses preuves !!! Pourquoi pas l’essayer, les rumeurs se sont avérés exactes mais il faut aussi dire que ces personnes étaient encore aussi en traitement du Bétaféron et les deux ensembles ne font pas bon ménage ! Moi j’ai arrêté mon Bétaféron le 24 septembre donc suffisamment de recul pour commencer le Tysabri !
Il faut mieux pas trop réfléchir, avoir un moral positif et se dire que l’on va toujours pour un mieux ! Jamais baisser les bras, quand on est positif on a déjà gagné la moitié de notre combat.
J’espère te lire bientôt,
Bonne fin de soirée.
Marina.

Beatrice

03 - 08.11.2008, 20:59

Bonsoir Michel,
Me revoilà, j’ai fait mon traitement ce mercredi 5 novembre au Tysabri, tout d’abord c’est déjà un traitement très facile, il ne faut plus penser tous les deux jours aux injections, et je dois dire que comme effets secondaires, j’ai simplement eu des frissons qui s’estompent déjà, et un peu de maux dans le corps, mais on l’avait également avec le traitement au Betaféron, notre corps doit à nouvea s’habituer à ce traitement, il faut juste assez de recul, qui veut dire, minimum un mois d’espace entre ton traitement avonex ou bétaferon et le nouveau traitement Tysabri, mais honnêtement je suis très contente de l’avoir commencé.
Alors bon courage et à te lire,
Marina.

Beatrice

04 - 09.11.2008, 10:15

Merci de me donner du courage et de l’espoir, je revois ma neurologue début janvier, mais le problème j’ai refais 2 nv lésions mais non enflammées, et pour être remboursé (le tysabri) les lésions doivent être enflamées, mais même non active mon état ce dégrade et la solution peut être ce nv traitement.
Passe un bon dimanche
Michel

Piette michel

05 - 13.11.2008, 21:24

Bonsoir Michel,
Merci pour ton message et désolée de n’avoir répondu au plus vite, j’étais tous les jours à l’hôpital pour ma maman qui s’est fait opérer.
Tu te fais suivre à Bruxelles par la neurologue ? Je ne suis pas assez informé pour savoir exactement quel type de lésion permet d’obtenir le remboursement pour le Tysabri, moi lors de ma dernière IRM j’avais 2 nouvelles plaques actives et donc aucun problème, mon neurologue m’a fait signer des documents et transmettait tout à ma mutuelle, je ne devais rien faire.
J’espère que toi aussi tu rentres dans les critères car c’est quand même un traitement facile je trouve ! Naturellement on verra l’évolution à terme , mais comme le Betaferon n’a pas stabilisé ma sep, je n’ai d’autres choix, tout comme toi sans doute ?
Je croise les doigts et espère que tu ai vite une réponse pour que l’on t’aide à soulager tes maux.
A très bientôt et bon courage,
Bonne fin de soirée,
Marina.

Beatrice

Login Communauté

Pagetools