bonjour. bon j’ai commencé le traitmeent avec les interféront béta (avolex) onéreux pour moi mais heureusement que la sécurité sociale couvre la totalité des frais. le neurologue m’a prévenu que des effets secondaires peuvent se manifester mais à ce jour j’ai rien senti de bizard. j’avoue que c seulement hier q je me suis injecté pour la première fois.
bonjour, après un mois de traitement, bizard, aucun effet indésirable n’a été constaté à ce jour. je continu de mener une vie normale au travail et au foyé meme le jour de la prise de la piqure. j’ai tant lu sur les effets secondaires que j’avais de la trouille à entamer le traitement, maintenant je me sent bien. j’espère de meme pour vous.
moi perso cela fait 3 mois maintenant et c’est vrai qu’au début je n’avais quasi rien mais sûrement à cause des quarts ou demis doses du départ.
Je suis à la dose complète depuis 2,5 mois et je me compare à un dalmatien !!! J’ai de grosses taches rouges, parfois "boursouflées", boutonneuses, et qui restent ainsi qques jours voires qques semaines ! En dehors des sites d’injection, j’ai encore de tps en tps un état grippal qui se manifeste fin de soirée et la nuit (je me pique vers 20h30 avec dafalgan 1gr 1h après), rarement nausées, et cela me fait assez mal à l’injection quand le produit pénètre : cela me brûle fort dans les fesses grrr.
Mais bon c’est vrai, quand on lit certains commentaires sur tous les forums, on peut voir bien pire alors je me plainds pas trop... J’ai essayé un autre calibre d’aiguille mais laisse tomber et un aure injecteur mais tjs pareil...
J’ai essayé pommade biafine, calendula, arnica, intotiol, poche de glace, massage après piqûre mais tjs pareil...
Par contre je viens de mettre du talc mentholé (qu’on ne trouve qu’en Espagne ou Italie) hier soir et je ne sais pas si c’est le hasard ou ça mais aujourd’hui mes boursouflures et boutons s’atténuent ?!
boujour DE mon coté ca fait 6ans que je suis sur interferon avonex,je n’ai jamais eu de probleme je fais mais injection une foi par semaine le matin et je prend 2 norefene juste apres l’injection et tout va bien c vrai un peu mal le jour de la piqure mais sens plus je suporte bien le traitement ,je n’ai jamais eu d’effet secondaire .courage a tous et le moral fait bcp