En étant infirmier je prends soin de plusiers patients atteints de la SEP. Pour moi, même après certaines années d’expérience, ce n’est pas encore claire si l’un traitement est à préférer à l’autre.
Pouvez-vous me laisser partager dans vos expériences personnelles?
Diagnostiquée en 93 j’ai eu huit années de rémission après deux poussées ( en 93 et en 95) Maintenant une nouvelle poussée en octobre m’a fait passer selon le neuro en "secondaire progressive" et mes séquelles sont: une ophtalmoplégie internucléaire et une démarche instable. Je n’ai néanmoins jamais suivi de traitement. Tant que le "médicament miracle" ne sera pas découvert je préfère me traiter avec des médicaments homéopathiques qui eux sont dépourvus d’effets secondaires. Peut être n’est ce pas efficace mais au moins ils n’endommagent pas ce qui est encore sain! Quant aux remèdes actuels allopathiques ils ne sont pas crédibles. Pas encore, peut être qu’un jour....
Ma réponse vient peut-être un peu tard, mais oui interferon beta-1b et betaferon est le même médicament et il doit selon leur posologie être injecté sous-cutané tous les 2 jours.