Suggestion d'un traitement - Forum Multiple sclerose - : Traitement

MS Gateway - The Multiple Sclerosis Gateway

Suggestion d'un traitement

01 - 29.04.2004, 09:34

Salut,

En étant infirmier je prends soin de plusiers patients atteints de la SEP. Pour moi, même après certaines années d’expérience, ce n’est pas encore claire si l’un traitement est à préférer à l’autre.

Pouvez-vous me laisser partager dans vos expériences personnelles?

Grand merci en avance,

Pierre

pierremichel

02 - 15.09.2004, 17:45

Diagnostiquée en 93 j’ai eu huit années de rémission après deux poussées ( en 93 et en 95) Maintenant une nouvelle poussée en octobre m’a fait passer selon le neuro en "secondaire progressive" et mes séquelles sont: une ophtalmoplégie internucléaire et une démarche instable. Je n’ai néanmoins jamais suivi de traitement. Tant que le "médicament miracle" ne sera pas découvert je préfère me traiter avec des médicaments homéopathiques qui eux sont dépourvus d’effets secondaires. Peut être n’est ce pas efficace mais au moins ils n’endommagent pas ce qui est encore sain! Quant aux remèdes actuels allopathiques ils ne sont pas crédibles. Pas encore, peut être qu’un jour....

annemiche

03 - 18.11.2004, 16:45

Moi je suis commencé avec le betaferon pour mieux traiter les symptomes de la SEP. et je dois dire que ç m’aide a combattra la sclerose en plaques.

j’ai suivi des etudes de biologie et je ne crois pas a la medicine alternative, mais je n’ai rien contre. si tu veux l’essayer, tu dois le faire.

pauletteboudry

04 - 23.11.2004, 14:52

Mon neuro va me faire suivre une cure avec interferon-beta 1b contre la SEP. C’est bien le Betaferon, non?

Est-ce que ce n’est par, de te devoir injector chaque autre jour?

christiandujardin

05 - 20.12.2004, 22:45

Ma réponse vient peut-être un peu tard, mais oui interferon beta-1b et betaferon est le même médicament et il doit selon leur posologie être injecté sous-cutané tous les 2 jours.

chantale

06 - 09.02.2005, 09:48

bonjour je viens de lire votre message, je ne puis vous aidé car je n’ai reçu que de la cortisone .kiss nicky

nicky34470

07 - 21.03.2005, 13:33

j ai lu un article dissant qu il faudrait supprimer l hormone de croissance afin d en finir avec la sep

salem

08 - 29.03.2005, 16:26

> j ai lu un article dissant qu il faudrait supprimer l
> hormone de croissance afin d en finir avec la sep

salem

Login Communauté

Pagetools