Bonjour a tous - Forum Multiple sclerose - : Général

MS Gateway - The Multiple Sclerosis Gateway

Bonjour a tous

01 - 07.11.2008, 21:24

Bonjour a tous
je suis nouveaux sur votre site en ce qui concerne le traitement mon neurologue ma prescrit hier la premiere fois le betaferon .
j’etait sous avonex avant et je veux vous dire que j’ai une peur de me piquer 3 fois par semaine avec ce produit que je ne connais pas
donc voila
je suis venus vous en parler un peu alors dite moi s’il y as des intollérance avec ce nouveau medicament
Merci je vi a Montpellier
j’ai oublier de laisser mon lien pour mon blog

http://fr.netlog.com/gewurztraminer34

michel34

02 - 07.11.2008, 22:10

Bonsoir Michel,
Comme je viens d’expliquer, j’ai été sous Bétaféron depuis octobre 2007 jusqu’en septembre 2008, au début un peu de nausées, des maux mais cela se soigne avec des antidouleurs je prenais du Dafalgan 500 et pour les spasmes liés à la Sep j’avais du lysanxia pour relaxer musculairement et en meme temps cela aide aussi pour le moral. Mon neurologue m’a prescrit du Cymbalta 60 mg et depuis les maux vont bien mieux et le moral a été booster à fond, je dois dire que ce traitement me convenait très bien, malheureusement lors de ma dernière IRm en octobre dernier j’avais à nouveau 2 nouvelles plaques actives et j’ai du arrêter les Interférons le 24 septembre pour laisser un repos entre avant de commencer le Tysabri qui est un traitement Baxter une fois par mois, mais tous n’y sont pas encore concernés car il faut au moins une plaque active dans l’irm pour pouvoir bénéficier du remboursement de celui ci.
Le Bétaferon c’est une injection sous-cutanée tous les deux jours mais c’est très facile car on recoit un auto-injecteur, donc on ne voit meme pas la piqure et puis on ne la sent presque pas!!! Donc il ne faut pas paniquer, et puis c’est un assez bon traitement !
Surtout n’hésites pas, il faut continuer à te soigner et c’est un traitement supportable !
A très bientôt et bon courage,
Marina.

Beatrice

03 - 01.03.2009, 22:13

Bonsoir michel34,

je suis atteinte de la sep depuis 2005, avec en 2008 2 poussées traitées par 5x1gr de médrol.

J’ai commencé le bétaféron en décembre 2008 mais je dois avouer que si je n’ai pas bcp d’effets secondaires (juste un peu état grippal de tps en tps), j’ai de grosses récations à tous mes sites d’injection et 3x/4 le produit me fait très mal en pénétrant...

Qu’en est-il pour toi ?

Merci ;-)

hln8

04 - 02.03.2009, 00:17

Oui bonjour voila sa fait 7 semaines que je suis sous betafferon, c vraie que lors de l’injection sa fait mal sa depend de l’infirmier.
Puis j’ai les trace des site d’injection qui se violace pendant 2 a3 jours l’effet grippal aussi je le ressent de temps en temps moi je prend du doliprane 1000 mg avant l injection et un apres l injection.
Mais par contre leur systeme de seringue et mal adapter avec cette adapteur qu il faut placer c un peu la prise de tete.
Mais je ne voudrais pas y faire la vie avec 3 injection par semaine c a mon niveau de famille je me sens penaliser la famille a causse de ceci.
ben autrement je vais bien merci pour toute vos reponses

Michel

michel34

05 - 02.03.2009, 14:41

Bonjour Michel,

Voilà une réponse positive, je peux comprendre que cela ne peux pas t’être administré pour le restant de ta vie, d’ici là on aura bien trouvé d’autres moyens, d’ailleurs, on parle déjà de médicaments à prendre par voie orale ce serait déjà bien mieux, moi j’ai eu le Bétaféron pendant 1 an et aujourd’hui je suis sous baxter tysabri, ma prochaine IRM je la fais le 7 avril on verra bien le verdict.
Bon courage et croisons les doigts les recherches continue.
Amitiés,

Marina.

Beatrice

Login Communauté

Pagetools